Fête de la saint Valentin

Cette fête récente et païenne est une célébration des amoureux qui connait un développement important sous l'influence anglo-saxonne largement mise en scène dans la rue commerçante et le commerce sur Internet.

Une fête privée

La nature des cadeaux échangés par les amoureux est très diverse : carte ou e-card, une rose ou un bouquet de fleurs, un bijou, une montre, un foulard, un champagne d'exception partagé entre amoureux, une sortie au théâtre, un spectacle ou un weekend en amoureux...

 

Une animation cadeaux dans l'entreprise pour des personnels souvent oubliés

Par extension, dans certaines entreprises et chez quelques clients, la Saint Valentin est devenue l'opportunité de mettre à l'honneur jeunes mariés ou des collaboratrices bien souvent oubliées (standardistes, comptables, gardiennes) et de leurs témoigner une petite attention de Saint Valentin à partager avec leur amoureux : une rose ou un petit bouquet de fleurs (ne pas faire plus que Monsieur), une demie bouteille de champagne, un coffret de chocolats, etc.

 

Notre sélection de petites attentions et de cadeaux d'entreprise

L'incontournable cuvée de la Maison de champagne "Amour de Deutz", ici le personnage clé est un ange "Amour" et cette cuvée exceptionnelle est à offrir à un amateur de champagne comme à la dame de son coeur : émotion oenologique et sensuelle jusqu'au coffret raffiné qui présente une capsule plaquée or avec un brillant en cristalin, le must des placomusophiles.

 

Valeur perçue

La symbolique de ce type de cadeau rencontre un très vif succès chez les destinataires et témoigne de la relation entre l'entreprise et la collaboratrice souvent dans l'ombre et trop peu remerciée.