Editorial Développement durable

 

Après la prise de conscience générale des années 90, puis le coup d'accélérateur du Grenelle de l'environnement, lentement mais sûrement les préoccupations des entreprises se sont intéressé à l'évaluation de leur impact écologique, de la fabrication à la destruction du produit ou du recyclage du produit en fin de vie et plus généralement de l'impact de l'entreprise dans toutes ses dimensions.

Il en est ainsi dans l'approche des cadeaux d'entreprise,de l'objet publicitaire, du marquage publicitaire, du recyclage de l'objet promotionnel et des cadeaux d'affaires, notamment en ce qui concerne le textile publicitaire (T shirt publicitaire en coton biologique, vètements issus du recyclage) ou dans le choix des cadeaux d'affaires gastronomiques : vins biologiques ou issus de la culture raisonnée, produits bio,etc.

Nous sommes encore loin d'obtenir des résultats probants mais de plus en plus d'entreprises emboitent le pas de la marche vers le développement durable et communiquent déjà selon cet axe réputé stratégique.

Cadeaux-mix et le Développement durable

Cadeaux-mix communique principalement sous format web et utilise les supports web des marques quand ils existent ou les compose à défaut en PDF.


Une agriculture bio ou raisonnée

Les marques de champagne sélectionnées par Cadeaux-mix appliquent des approches de culture raisonnée qui visent à limiter ou supprimer les traitements phyto-sanitaires pour la culture des vignes  et l'adjonction de produits non naturels pour l'élévage des vins,

Certains vins proposés par le site sont issus de l'agriculture biologique.

 


Marques

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment