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Le cadeau de champagne en distribution automobile s’impose et accompagne la livraison des V.N. et V.O. des marques.

Le cadeau de champagne en distribution automobile : peut mieux faire !

Attention sympathique, le cadeau de champagne en distribution automobile mériterait d’être offert avec une valeur perçue bien plus forte.

Quand une femme ou un homme reçoit les clés du véhicule qu’il vient d’acheter dans votre réseau, c’est l’auto son cadeau. En effet, l’écran digital, l’odeur du neuf, la sensualité d’un cuir, la beauté d’une ligne et le bruit du moteur convergent en une multitude de sensations. Autant de ressenti qui parasite votre geste aimable.

Ce premier jour est avant tout festif quelque soit le profil de l’acheteur et quelque soit le véhicule VN ou VO, un cadeau offert ce jour sera vite oublié. Je parle d’expérience après avoir accompagné un ami pour aller chercher sa BMW X5 « full options » à la concession. Il n’avait d’yeux que pour sa planche de bord,  s’amusait de la technologie embarquée et relevait avec ironie la bouteille sur sa banquette. Il venait de m’en commander 180 bouteilles pour le mariage de sa fille.

Augmenter la valeur du cadeau de champagne en distribution automobile

Le champagne est souvent le meilleur rapport valeur perçue/prix sinon peut-être un joli stylo de marque de prestige comme S.T. Dupont pour une automobile d’exception, noblesse oblige.

Pour augmenter la valeur perçue du cadeau de champagne en distribution automobile, il faut respecter l’adage selon lequel la manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne. Donc pour la remise du cadeau nous vous suggérons des bonnes pratiques répondant  à trois objectifs.

  • Valoriser le geste cadeau,
  • soigner l’attribution du geste cadeau,
  • personnaliser le geste cadeau.

Les bonnes pratiques du cadeau de champagne en distribution automobile

Valoriser le geste cadeau

Plutôt que de remettre le cadeau sur la banquette, différez votre geste car le jour de la livraison. La valeur perçue de votre geste en sera d’autant plus grande. Il faut donc adresser le coffret de champagne au client, un mois après l’achat du véhicule.

Soigner l’attribution du cadeau

Les concessions sont souvent multi-marques. il est pertinent de joindre une carte de correspondance de la concession avec les logos des marques. Il faut joindre aussi la carte de visite du commercial. Dans ces conditions l’attribution du geste cadeau sera optimisée. Votre geste et des invitations régulières à découvrir les nouveautés de la marque assureront une relation client forte. Pérennisez le lien y compris pour changer de marque en cas de lassitude.

Personnaliser le geste cadeau

Enfin, la personnalisation du geste est importante car elle renforce le sens du geste cadeau. Elle est liée à l’acquéreur, aux caractéristiques et au prix du véhicule. Par exemple un champagne extra brut pour un trentenaire, un brut rosé pour une femme, un brut millésimé pour un senior nanti. Pourquoi ne pas choisir un champagne Bio pour un véhicule électrique ou hybride  et un magnum pour un truck. Ce raffinement peut s’accompagner d’une personnalisation de la bouteille ou de l’étui à votre image.

Différer, écrire et personnaliser sont autant de points clés déterminant les bonnes pratiques du cadeau de champagne en distribution automobile.

Bien choisir son cadeau de champagne en distribution automobile

Le choix de la marque de champagne est lié à la marque du constructeur, premium pour automobile premium et prestige pour voiture de prestige. Bien sûr il est impératif  d’acheter un champagne en étui ou en coffret. Dans cet esprit de valeur perçue il convient d’éviter les marques à prix bradés en grande distribution. Enfin choisissez un dosage brut ou extra brut et bannissez le demi-sec qui ne correspond plus au goût du jour.

Bien négocier son cadeau de champagne en distribution automobile

Pour le cadeau de champagne en distribution, pour une belle concession il est pertinent de négocier un contrat cadre pour une fourniture annuelle, en une dizaine de livraison de 120 cols, soit 1200 voitures vendues. C’est pour cette raison de prix qu’il vous faudra servir le même champagne pour vos événements. En fonction de la typologie de vos ventes, vous pouvez commander plusieurs qualités de cuvées pour la personnalisation.

La logistique du cadeau de champagne en distribution automobile

Pour respecter les bonnes pratiques exposées vous faites livrer franco votre champagne commandés à nos marques sur notre plateforme logistique selon le cadencier retenu pour ne pas grever votre trésorerie. Chaque mois vous nous adressez votre liste d’expéditions et en retour vous recevez de notre part un reporting avec preuve d’émargement.

Ainsi la logistique des bonnes pratiques et le cadeau de champagne en distribution automobile s’accordent à l’unisson pour un coût de transport qui devient un investissement marketing.